spot_img

Sporting CP : Comment Yannick Bolasie est devenu incontournable chez les Leões

Date:

Incontournable. Voilà comment est devenu l’ailier congolais Yannick Bolasie au sein de l’effectif du Sporting Portugal. Arrivé chez les Leões lors du mercato estival dernier, le joueur de 30 a convaincu tout son monde au Portugal de son entraîneur Leonel Pontes jusqu’au 50.000 supporters de l’Estádio José Alvalade.

Encore indésirable aux yeux de Marcos Silva à Everton il y a quelque mois, le voilà qui retrouve le sourire sur les côtes de l’Atlantique au pays de Cristiano Ronaldo. Comment Yannick Bolasie il y est-il parvenu ? Élément de réponse.

L’efficacité retrouvée sur les côtés et dans la surface

Un tête rageuse contrée pour donner la victoire à son équipe ce jeudi soir (1-0) face à Rosenborg. Des dribbles chaloupés face à Rio Ave pour provoquer un pénalty à la 83e que Bruno Fernandes transforme lors de la 7e journée du championnat. Pour son premier match contre Boavista, il avait été élu homme du match Après une performance remarquable, preuve que la natif de Lyon est bel et bien un des hommes forts des Leões en ce début de saison.

Les défenseurs s’enrhument pour rattraper la fusée Molunge. Ses débordements font souvent mouche, ses percussions sont décisives et ses centres au cordeau précis. En sélection, il a distillé deux passes décisives (Bakambu face à l’Algérie et Akolo contre les Éléphants). Un autre aspect à souligner est la discipline du joueur né en 1989. La saison dernière, il recevait 9 cartons jaunes en 38 matchs, cette saison, il en est à 2 en 10 matchs club et sélection confondu.

Forme physique maximale

Depuis sa grave blessure en 2017 face à Manchester United, Bolasie retrouve sa forme physique qui balayait les défenseurs de la Premier League à ses heures à Crystal Palace. Déjà performant avec la sélection nationale lors du rassemblement dernier, Bolasie prouve qu’on peut compter sur lui a 100 % . Ce qui pousse son entraîneur à lui faire entièrement confiance pour démarrer les rencontres en Europa League et en Liga NOS.

Cette saison, il a déjà disputé 3 matchs de Liga NOS (Première division portugaise) en intégralité. Même chose en Europa League où il affiche 3 matchs joués et 270 minutes dans les jambes. Ajoutez à cela les 120 minutes avec la RDC et vous trouvez des chiffres impressionnant. Yannick Bolasie culmine déjà à 660 minutes joués (la plus part en intégralité).

Avec une efficacité retrouvée et sa forme physique optimale, Yannick Bolasie est devenu incontournable dans l’effectif de Leonel Pontes. Actuellement, les Leões sont 6e en championnat après 7 journées et 2e en Ligue Europa après 3 matchs, Yannick Bolasie devrait sûrement aider le club de Lisbonne à retrouver les sommets pour se disputer le titre avec Porto et Benfica cette saison.

Elisha Iragi/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243 : les raisons derrière l’exil de Yannick Bolasie au Brésil

Après avoir écœuré les défenses anglaises avec Crystal Palace,...

Écho +243 : flamboyant, Yannick Bolasie n’a pas suffi pour sauver Criciuma

Remuant sur son côté, Yannick Bolasie s'est offert une...

Mercato : Yannick Bolasie vers le Brésil

Libre de tout contrat depuis la fin prématurée de...

Mercato : une nouvelle pige pour Yannick Bolasie au Royaume-Uni

La formation de Swansea City a officialisé la signature...