Team +243 : Claude Makelele à la tête des Léopards c’est sérieux !

Date:

Libre depuis son départ d’Eupen en juin 2019, Claude Makelele était à Kinshasa ces derniers jours. Il a été reçu par le président de la République indique le média français L’Équipe. Une information qui confirme les nombreuses rumeurs sur l’éventuel remplacement de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale.

Alors que Florent Ibenge est toujours en place, le nom de Claude Makelele (46 ans) circule à Kinshasa, la ville natale de l’ancien milieu des Bleus, comme éventuel successeur. Makelele a même été reçu, en début de semaine par Félix Tshisekedi, le chef de l’État, au palais présidentiel, pour, selon certaines sources, évoquer la construction d’une école de football renchérit le magazine sportif.

Mais, selon d’autres témoignages, l’ex-entraîneur de Bastia (mai – novembre 2014) et d’Eupen (BEL novembre 2017 – juin 2019), libre de tout engagement, serait le favori au plus haut sommet de l’État pour s’installer sur le banc des Léopards après l’échec de la CAN 2019.

Comme vous l’avez lu sur notre site, la Fédération Congolaise de Football par l’intermédiaire de son président, Constant Omari, a réagi dans la foulée assurant avoir la maîtrise de la situation. L’avenir de Florent Ibenge s’écrira-t-il loin de la sélection après 4 ans de bons et loyaux services ? Dossier à suivre…de près.

Elisha Iragi / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la FECOFA sauve les « les relégués »

L'organisation du championnat national de football Division 1 est...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...