L’avant-centre du FC Blessing, Mamadou Kongolo a débarqué dans la tanière des Léopards. Auteur d’un but depuis le début de la saison en Linafoot D1 avec son club, le numéro 9 du club de Kolwezi fait partie des joueurs sélectionnés pour le tournoi de football de moins de 20 ans des pays de l’Afrique Centrale. La compétition est prévue du 17 au 23 décembre 2020 en Guinée Équatoriale.
La sélection de Mamadou Kongolo sonne comme une juste récompense. L’avant-centre, moins en feu cette saison, a illuminé le parcours de son club la saison passée en deuxième division du championnat national de football avec un total de 16 buts sur l’ensemble de l’exercice. Son appel dans la tanière des Léopards fera sans doute date dans sa carrière sans prendre le moindre ride à coup sûr.
Mamadou Kongolo devra confirmer alors ce, pourquoi, le staff technique a jeté son dévolu sur lui. Le tournoi de football de moins de 20 ans des pays de l’Afrique Centrale est un chemin qui V mener à la coupe d’Afrique des Nations de la spécialité dont la Mauritanie sera organisatrice. Mamadou, 19 ans, a une chance de faire étalage de son talent sur le continent.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.