Après la RDC, d’autres pays africains suspendent leurs championnats !

Après la RDC, deux autres pays viennent de suivre la voie de la suspension de leur championnat national. Il n’y a pas qu’en Europe où la pandémie de coronavirus provoque l’arrêt des championnats. En Afrique aussi, de plus en plus de compétitions se retrouvent mises en pause. Après la RD Congo, qui a annoncé vendredi la suspension de la Linafoot pour un mois, le Maroc et le Gabon viennent de prendre une décision similaire.

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, et ce dès la publication de cette annonce et jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué publié ce samedi. Jouée vendredi soir, la rencontre entre le Rapide Oued Zem et la Renaissance Zemamra (2-1) pourrait donc être le dernier match disputé avant une longue interruption… A noter que la demi-finale retour du championnat arabe des clubs entre le Raja Casablanca et les Egyptiens d’Ismaily prévue dimanche a également été reportée.

Au Gabon, la Linaf a fait savoir que « toutes les rencontres prévues dans le cadre du National Foot 1 et 2 sont purement et simplement annulées et renvoyées à une date ultérieure. » Un football plus que jamais à l’arrêt…

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer