CAF LDC : l’AS VClub balaie la JS Kabylie et croise les doigts

Date:

Mal barrés en phase des groupes de la Ligue des Champions depuis son démarrage, les Dauphins Noirs se sont réveillés de leur lit tant aimé ce samedi, au stade des martyrs, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie. Un match de la cinquième journée annoncé comme celui de l’honneur à défendre, qui a finalement tourné à une correctionnelle pour les algériens.

Le moment était tout désigné pour briser le mutisme offensif ayant caractérisé les Moscovites en cette phase, ils n’avaient inscrit aucun but ni gagné une rencontre avant d’affronter leur adversaire du jour. Des statistiques dignes de la pire équipe de la compétition, c’est désormais du passé. Les hommes de Florent Ibenge ont offert un récital, malgré une première période assez compliquée.

Dans ce match d’honneur, les défensifs étaient à l’honneur, Djuma Shabani montre la voie à la 24ème sur penalty, la JSK égalise quelques minutes après pour assombrir l’étincelle de joie sur le stade des martyrs. Au retour de la pause, un autre défenseur passe à l’attaque, Yannick Bangala y va pour le but du (2-1). Déboussolés, les Canaries craquent littéralement à la 67ème, quand Luzolo Ernest, un autre membre de l’arrière-garde, plante le troisième but VClubien, avant que l’attaquant Fiston Mayele ne ponctue le festival.

(4-1) pour l’AS VClub, première victoire en phase des groupes synonyme d’un petit espoir en attendant de savoir le score du match qui oppose en ce moment, l’Espérance de Tunis au Raja Casablanca. Les Verts et Noirs sont actuellement troisièmes du groupe avec 4 points et espèrent en une défaite des marocains en Tunisie pour avoir droit à une finale au stade Mohamed V du Raja lors de la dernière journée.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...