CAF : Le milliardaire Sud-Africain, Patrice Motsepe élu président !

Date:

Le règne du malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération Africaine de Football n’aura duré que le temps d’un mandant. Le successeur du Camerounais Hayatou a été remplacé ce vendredi 12 mars 2021 à la tête de l’instance faîtière du football sur le continent africain au terme d’un scrutin tenu au Maroc.

C’est désormais Patrice Motsepe qui dirigera la CAF. Le président de Mamelodi Sundows jusqu’à son élection était unique candidat en lice pour briguer la présidence de la Confédération Africaine de Football. Son principal challenger, le président sortant, était mis hors course pour ses déboires judiciaires notamment, la suspension de deux ans de toute activité lié au football par le TAS.

Tous les prétendants au trône de la Confédération Africaine de Football ont abandonné la course à mi-chemin pour apporter leur soutien à l’actuel président élu. L’homme d’affaires de 59 ans a été rendu célèbre ces derniers temps grâce aux résultats de son club en compétition interclubs de la CAF. Motsepe quitte donc la présidence de Mamelodi Sundows sur le champ.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...