C’est la saison de la confirmation pour Ben Malango au Maroc. Pour sa deuxième année au royaume chérifien, l’attaquant congolais (27 ans) retrouve ses sensations et le sens du but dans un club où chaque performance est scrutée à la loupe. Régulièrement buteur, Malango a déjà dépassé ses statistiques de la saison 2019-20, il s’éclate.
La saison dernière, en 29 matchs Malango avait marqué 8 petits buts toutes compétitions confondues (3 en Ligue des Champions et 5 en Botola Pro). Sous la direction de Jamal Selmi, l’ancien attaquant du Tout-Puissant Mazembe disputait un total de 2050 minutes de jeu. Une première saison qui s’est tout de même clôturée par un titre de champion du Maroc et une demi-finale de LDC (perdue face à Zamalek). Le technicien marocain parti, limogé il y a quelques semaines, Malango lui garde son rythme.
Buteur et valeur marchande croissante
Cette saison, il a déjà battu ses propres chiffres du dernier exercice. En termes de but, il compte 2 pions en Coupe de la Confédération, son équipe s’est même qualifiée au bout de 4 journées, 2 buts en Coupe du trône et surtout 7 pions en Botola Pro. C’est qui fait de lui le meilleur buteur actuel du championnat marocain devant Benyachou et Ayoub El Kaabi (6 buts). Après deux petits buts marqués en Botola en décembre 2020, Malango a enchaîné 5 buts en 7 matchs en 2021, une forme étincelante qu permet au Raja Casablanca de rester à la 2e place (22 pts) derrière le leader Wydadi (26).
Un joli total de 11 buts marqués en 21 rencontres, soit 3 de plus avec 8 matchs de moins qu’en 2019-20. La valeur marchande du natif de Kinshasa monte aussi en flèche. En avril 2021, le site spécialisé en évaluation de la valeur des footballeurs, Transfermakt, estime que Ben Malango ne vaut pas moins qu’1 million d’euros ! Autre chiffre intéressant, dans les 8 matchs auxquels Malango a marqué, le Raja n’en a perdu aucun. Sachant que don contrat court jusqu’en juin 2022, les dirigeants des Verts pourraient s’activer pour le blinder enfin de sécuriser leur poule aux œufs d’or. Ce dimanche, les Aigles reçoivent l’Olympique de Safi et ils pourront compter sur Ben Malango pour prendre le dessus sur le 4e de la Botola Pro.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.