C2 CAF : La potion magique de Florent Ibenge pour ramener la qualification à Kinshasa

L’AS Vclub séjourne déjà à Pointe-Noire où elle devra affronter l’équipe locale du Club Sportif la Mancha, match retour des 8èmes bis de la Coupe de la Confédération Africaine.

Les Dauphins Noirs qui se sont difficilement imposés lors du premier acte (1-0), vont tenter le tout pour le tout afin de ramener la qualification qu’attend tout le Congo. C’est ce qu’a confié le coach Florent Ibenge dans une interview relayée par nos confrères de times.cd.

« Le plus important à retenir, ce que on n’a pas encaissé ici chez nous et il faut qu’on fasse la même chose au match retour. Mais on ne va pas partir pour attendre les 90 minutes s’égrainer pour un résultat vierge, non. On va y aller avec un bloc hermétique, mais en conservant toutes nos valeurs de jeu. Quand on a posé notre jeu face à cette équipe, il y a eu possibilité de créer des opportunités très intéressantes. Il faut qu’on garde cette façon de jouer pour créer des opportunités intéressante, en même temps qu’on reste hermétique. » déclare FI.




Par ailleurs, le coach des Verts et Noirs espère que le travail abattu ces derniers jours va porter ses fruits à l’autre bord du fleuve Congo ; « On a travaillé dans chaque entraînement, on travaille devant le but. On ne sera pas toujours malchanceux comme au match aller avec quatre poteaux. Ça finira par arriver avec plus de lucidité et plus certitude, plus de calme, et plus de justesse dans nos enchaînements. » a-t-il dit.

CS la Mancha vs AS Vclub c’est à suivre ce mardi 17 avril sous le coup de 15h00 (Heure de Kinshasa).

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer