Le club Amiénois et ses internationaux Congolais Gaël Kakuta et Chadrack Akolo se déplaçaient ce dimanche 10 novembre à Rennes à l’occasion de la 13ème journée de la Ligue 1 Française. Les visiteurs n’ont pas pas manqué d’arguments dès le début de la rencontre.
Dominateur dans l’ensemble du match, Amiens a ouvert le score à la 35 ème minute. Sur une offrande de Gaël Kakuta, Guirrasy permettait aux visiteurs de prendre de l’avance face à Rennes. Le bonheur Amiénois était de très courte durée. Hunou remettait les deux équipes à égalité à la 39 ème minute. 1-1, score au terme du premier acte.
En deuxième période, les buts de Niang (62′) et Raphinha (79′) vont permettre aux locaux de renverser les Amiénois dans ce match. 3 contre 1, Rennes s’offre un succès précieux qui l’envoie à la huitième place du classement avec 18 points au compteur. Amiens est rétrogradé à la 15ème place pour 13 points.
Les internationaux Congolais ont participé à cette défaite. Kakuta était titulaire et a joué toute la rencontre. L’autre Congolais, Chadrack Akolo, n’a joué que 31 minutes. Il est entré en deuxième période.
Marco Emery Momo / Footrdc.com