UEFA Champions League : Le Real Madrid prend une raclée face au PSG, City cartonne en Ukraine

Démarrée mardi, la phase des groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA s’est poursuivie ce mercredi soir. Le PSG recevait le Real Madrid dans un choc au sommet du Parc des Princes.

Hors d’eux-mêmes, dépassés par des parisiens bien disciplinés tactiquement, les Madrilènes ont coulé à Paris. Le bourreau, Angel Di Maria. L’Argentin a été sans pitié face à son ancien club, buteur à deux reprises en première période, c’est lui qui a tracé le chemin de la victoire au PSG. En proie au manque d’intensité et d’efficacité, le Real prend cher à la dernière minute du temps additionnel, sur une action de contre conclue par Thomas Meunier. (3-0) pour le PSG, Madrid est encore loin de son niveau de ce qu’on attend de lui, malgré les centaines de millions d’euros dépensés cet été pour faire venir Hazard, Militao, Jovic, Rodriguo et Mendy (très en deçà de la moyenne).

Dans les autres rencontres, le Bayern Munich n’a pas tremblé à domicile devant l’Etoile Rouge Belgrade. Manchester City s’est imposé en Ukraine sur le Shakhtar Donesk (3-0). l’Atleti et la Juve se sont quittés sur le score de (2-2) alors que les turinois menaient par (2-0), le Club Bruges a été accroché à la maison par Galatasaray de Christian Luyindama titulaire (0-0). Le Dinamo Zagreb a giflé l’Atlanta (4-0), le vice-champion d’Europe Tottenham a été contraint au partage de points avec l’Olyampiakos Pirée (2-2). Défaite à domicile du Bayer Leverkusen face à Lokomotiv Moscou (1-2).

La deuxième journée au mois d’octobre. Dans le groupe A le Real Madrid jouera le Club Bruges à Bernabeu et Galatasaray sera l’hôte du PSG en Turquie.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer