Léopards : « Tirons les enseignements pour une qualification à la Coupe du monde 2022 » Youssouf Mulumbu

Les Léopards ont connu un fiasco monumental jeudi soir à Franceville. Face au Gabon, les hommes de Christian Nsengi se sont largement inclinés 0-3 devant des Panthères tranchantes. Une défaite synonyme de non-participation de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, une première depuis 2013. Ancien de l’équipe nationale, Youssouf Mulumbu a adressé un message à ses anciens coéquipiers.

« Je suis naturellement déçu de notre non-qualification pour la CAN 2021. Toutes mes félicitations à mes jeunes frères qui se sont battus pour la Nation » a-t-il écrit sur Twitter. « Maintenant, tirons les enseignements pour rester focalisés pour une qualification à la Coupe du monde 2022. »

Pour le milieu défensif de Kilmarnock, la RDC peut repartir sur la base de son vivier de talents. « Nos jeunes ont du talent, tâchons à les accompagner, pour qu’ils progressent, pour leur faire découvrir et transmettre la passion et cette responsabilité de porter le maillot des Léopards comme nos aînés ont su le faire à notre époque. » Un rappel qui plaira les principaux intéressés. Les Léopards finissent leur phase de qualification ce lundi à Kinshasa face à la Gambie pour le compte de la 6e journée.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer