Dimanche dernier, l’équipe Vert et noir de Kinshasa a subi sa quatrième défaite en championnat national en à peine huit sortie. Le comble, dimanche, c’était contre la lanterne rouge du groupe B, l’Étoile du Kivu (0-1). Soucieux de ne pas être injustement accusé de la détérioration de son, Sabin Machini, porte-parole du conseil suprême, a brisé le silence. Toutefois, ses propos ont été tenus lors d’une discussion interne du conseil suprême du club, mais l’audio a fuité.
« Notre équipe se meurt avec la complicité du conseil suprême, c’est à dire soit la défaillance soit l’incapacité soit vous observer la situation consciemment par naïveté ou inconsciemment pour que les choses se développent négativement », a-t-il déclaré, dans un audio que FootRDC a pu écouter.
La préoccupante situation de l’AS VClub suscite des inquiétudes au sein des Bana Mbongo. Des questions se posent : « Comment redresser la situation ? »
En tant que membre du comité de normalisation de la Fecofa, M. Mashini refuse de défendre les personnes responsables de la gestion quotidienne de l’équipe. « La sagesse voudrait que nous puissions illico presto demander au président de convoquer une réunion dans laquelle nous aurons la présidente de coordination, le staff technique et même les représentants des supporters pour que l’on puisse tirer les choses au clair », l’entend-t-on suggérer.
Pour lui, « il est inadmissible de diriger une équipe avec méfiance, de saboter tout le monde, ou de les regarder de haut parce que vous avez investi de l’argent ». M. Mashini a proposé, selon nos informations, une réunion de crise pour aider l’équipe VCLUB à sortir de cette situation difficile.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.