AS VClub : Jean-Marc Makusu en Inde pour démarrer sa rééducation

Vers la fin d’un très long calvaire pour Makusu Mundele. Sur demande de la direction du club, Jean-Marc Makusu s’est envolé pour l’Inde en compagnie de son médecin traitant Dr. Kalunda des Cliniques Universitaires de Kinshasa depuis mardi renseigne des sources au sein du club. Le médecin du club Vert et noir de la capitale, Dr Matuswila précise que sur place le buteur congolais devrait subir quelques réajustements au niveau des os.

« On va lui enlever les matériels orthopédiques qu’on lui a placé au niveau de ses os. Il a connu une fracture des os de la jambe ce qui a fait que l’on y place un fixateur interne et un autre externe. Les médecins vont sortir les fixateurs et commencer directement la rééducation ».

« La rééducation c’est pour permettre à Jean-Marc Makusu de réapprendre à marcher, à courir et à utiliser son membre sans les fixateurs. Il va réapprendre à utiliser son membre sans qu’il ait mal, sans peur. Nous avons opté que cela soit en Inde parce que sur place il y a de grands médecins ».

Retour programmé dans le groupe pour Makusu

Le Dr Matuswuila interrogé par Radio Okapi affirme que la durée de la rééducation ne dépassera pas 30 jours. A l’issue de celle-ci, le joueur va réintégrer le groupe avec les autres joueurs. Le moral de l’attaquant serait au zénith grâce à un entourage du club et de la famille.

« Personnellement je ne peux pas vous donner le timing mais je pense que ça sera en moins d’un mois. JM Makusu a son moral au zénith. Il est très bien encadré et bien entouré. L’AS VClub a été tout le moment de sa convalescence à ses côtés avec sa famille et ses amis ».

« Il comprend que c’est un accident de travail. Il a été bien coaché et n’a pas trop de soucis. Pour preuve il promet à tous les supporters qu’il va bien être dans le groupe même s’il ne va pas s’entraîner avec les autres joueurs. Après sa rééducation il sera là dans le groupe pour essayer se motiver ses coéquipiers qui jouent déjà en Coupe africaines ».

Jean-Marc Makusu verait donc prochainement le bout du long tunnel quo l’éloigne des terrains depuis plusieurs mois.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer