Ce samedi, au stade Kamalondo, à Lubumbashi, le TP Mazembe a affronté l’AC Rangers pour le compte de la poursuite de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les Corbeaux qui revient d’une petite victoire contre l’AS Dauphin Noir, ont réussi une autre (2-0) face aux Kinois de Rangers, grâce à Mika Miche et Issama Mpeko.
Les Corbeaux en confiance mais un peu critiqués pour leur niveau qui va en dent de scie, ont su dominer les Académiciens qui étaient lancés dans le match. La résistance des Kinois a duré toute la mi-temps. Le TP Mazembe a tout essayé sans trouver le chemin de filet et a même été proche de concéder un but. Au retour de la pause, avec une autre mentalité et une énergie, les coéquipiers de Trésor Mputu, appuyent sur l’accélérateur et font craquer l’AC Rangers. Le milieu de terrain Mika Miche ouvre le score à la 58ème minute, et Issama Mpeko à la 83ème, fait le break.
Les Corbeaux s’offrent une victoire méritée, avec conséquence immédiate. Ils sont désormais seuls devant en tête du classement partiel, 32 points pour 14 matchs joués. Mieux que l’AS VClub et l’AS Maniema Union qui comptent respectivement 29 et 28 points. Après ce match, le TP Mazembe se rendra au Gabon où l’attend la formation de Bouenguidi pour le match aller des 16emes de finale de la Champions League de la CAF.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.