Linafoot D1 : DCMP vs Renaissance, un derby vert pour la confirmation ou la rupture

Date:

Hantés par une haine qui ne partira peut-être jamais, le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance s’affrontent ce mercredi au stade des martyrs de la pentecôte (14h30 TU), match comptant pour la poursuite de la Linafoot D1.

Un derby Imanien, fratricide. Le FC Renaissance est né du Daring en 2014 et n’a cessé de porter les indices de la famille originelle. Il met le Vert et l’orange, il se fit appeler CS Imana à la création. Le but, garder ces traits de caractère et être régulièrement associé à la famille immaculée, même si le frère né est aujourd’hui, ennemi.

DCMP, confirmation !

Le Daring n’a jamais perdu de match face au FC Renaissance. Les Imaniens (les vrais) se réservent le droit d’aînesse face aux Oranges. Promu en première division en 2016, Renaissance n’a été capable que de matchs nuls contre le Daring ou même contre l’AS VClub.

Les Immaculés dans leur meilleure forme, seront sur la pelouse cet après-midi pour confirmer la prédominance sur leur frère ennemi de 5 ans. Le Daring revient d’une victoire (3-0) devant Sanga Balende et n’a concédé qu’une seule défaite (2-1 Bazano) depuis le début de la saison, argument trapu pour faire trembler les Oranges. En plus, le DCMP a la deuxième meilleure attaque du championnat avec le meilleur buteur (Vinny Bongonga, 8 buts). Défensivement, les Immaculés ne laissent pas tout passer, ils n’ont pris que 4 buts en cette Linafoot.

Renaissance, la rupture !

Battu par l’AS VClub le 27 Octobre dernier, le FC Renaissance s’interdit de perdre de perdre à nouveau face à un rival direct de Kinshasa. Contre les Immaculés, la connotation est particulière, il y a de la rancœur, l’envie de se venger et bien évidemment l’esprit de rupture. Le FC Renaissance voudrait bien rompre avec sa série de matchs sans victoire devant le Daring, mais comment y arriver ?

Sur papier, Renaissance semble moins outillée pour une telle mission face à la deuxième meilleure équipe du championnat, jusqu’à présent. Le club Fibo peut s’appuyer sur la fougue de ses supporters pour lancer l’offensive. L’attaque du FCR n’a pas beaucoup carburé sur les derniers matchs. Du voyage à Lubumbashi, Renaissance ramène deux buts, une victoire (1-0 Bazano) et deux défaites (1-0 Lupopo, 2-1 Lubumbashi Sport) en trois matchs. Ce n’est pas idyllique mais tout peut changer dans le derby. Imana Lote et ses compères de la ligne d’attaque peuvent se sublimer cet après-midi, bien aidés par les public Orange, afin de mettre en mal le Daring Club Motema Pembe.

Coup d’envoi de la rencontre (14h30, Heure de Kinshasa).

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...