Le déplacement du FC Lupopo à Kinshasa a été un véritable marasme. Défaits lors de leurs deux derniers matchs, les cheminots de Lupopo ont essuyé un troisième revers de rang au cours de leur séjour dans la capitale Congolaise. Ce jeudi, les cheminots étaient reçus par le FC Renaissance de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La partie s’est rapidement emballée avec l’ouverture du score du FC Renaissance. Les Renais n’ont pas tardé à montrer leur leur agressivité. À la 21 ème minute, Lilepo Makabi, trouve le chemin du filet. La domination des Oranges n’aura pas traîné longtemps. En face, les cheminots se remettent, comme toujours depuis un temps, au talent de Mpiana Mozizi pour égaliser à la 27ème minute.
Après une égalité parfaite au marquoir à la mi-temps, les Renais se rabattent en deuxième période à leur homme en forme, Lilepo. L’attaquant du FC Renaissance va signer son doublé de la partie et permettre à son club de s’offrir le FC Lupopo de Lubumbashi. 2 contre 1, ce résultat plonge un peu plus les cheminots dans une agonie indescriptible.
Les cheminots sont désormais installés dans le ventre mou du classement partiel du championnat national de football, Division 1 à la 10ème position avec 24 points. Avec 36 points au compteur, le FC Renaissance se rapproche davantage du podium. Les Oranges ne sont plus qu’à 4 points de Maniema Union qui occupe la dernière marche du podium.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.