Linafoot D1 : Lubumbashi Sport et US Panda se quittent en bons amis

Date:

Poursuite de la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football. Le Stade Saint Père Augustin de ville de Likasi recevait ce dimanche après-midi, le duel entre deux clubs de la Gécamines ; l’US Panda qui a retrouvé l’élite cette saison et Lubumbashi Sport maintenu de justesse en division d’honneur. Les deux protagonistes se sont affronter sans se faire du mal à la fin. (0-0) score final. Résultat qui crée de la frustration dans un camp comme dans l’autre.

Si l’US Panda a dominé la majeure partie de la première mi-temps, les Kamikazes ont eu la vie sauve grâce à leur excellent gardien Mujinga Kasongo titularisé pour la deuxième fois de suite par Baylon Kabongolo. L’ancien du SCOM Mikishi a réalisé des arrêts décisifs gardant ainsi sa cage inviolée jusqu’à la pause. Toujours au cours de la première mi-temps, Lubumbashi Sport s’est également offert deux situations des buts, notamment par l’intermédiaire de Prince Tshal mais sans les mettre au fond.

En seconde période, l’équipe de Lubumbashi affiche des ambitions offensives avec la montée de Kanteng Kawang et de Kasanda Tambwe qui enfilait officiellement pour la première fois, le maillot des Kamikazes. Mais l’ancien avant-centre de l’Académie de Football Belord de Kinshasa n’a pas de la chance, car deux de ses tirs tentés vont toucher la transversale de l’US Panda. Les derniers instants du match seront aussi palpitants pour le FC Lubumbashi sport qui verra une fois de plus la cage gardée par Kayaso être visitée plusieurs fois sans succès. Au final, (0-0). Résultat qui permet au FC Lubumbashi Sport de compter 5 points au classement partiel et l’US Panda reste à 4. Ce mercredi, Lubumbashi Sport sera en face de la JS Groupe Bazano, au stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related