Linafoot D1 : Lupopo, Christian Bracconi et la clé du derby !

Le 180ème derby de la capitale du cuivre se joue le jeudi 30 septembre 2021 à Lubumbashi au stade Kibassa Maliba entre le FC Lupopo et le TP Mazembe. Après des matchs nuls enregistrés la saison dernière en aller tout comme au retour, l’idée de remporter ce bouillant match est caressé chez les cheminots du FC Lupopo. Même si c’est le TP Mazembe en face, le club de l’outre tunnel se veut fidèle à lui-même.

« On va se concentrer sur ce qui nous concerne, le jeu. On prépare au mieux nos joueurs pour aborder ce derby », a fait savoir le technicien Français Christian Bracconi. L’entraîneur chef prône une solidité défensive face l’arsenal offensif du TP Mazembe Englebert. « Il est important de surveiller l’adversaire. Ce qui importe avant tout, c’est bien défendre, avoir une assise défensive importante ».

Le FC Lupopo a marqué 3 de ses 4 buts sur les deux derniers en championnat de la Linafoot D1 cette saison dans le dernier quart d’heure. Des effets surprises, Lupopo en a fait une arme grâce à son secteur offensif garni. « On a des atouts offensifs. On a aussi de la chance d’avoir un banc qui peut faire la différence », souligne Christian Bracconi. 3 des 4 buts des cheminots ont été inscrits par des joueurs sortis du banc.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer