Linafoot D1 : Sanga Balende vs VClub, le classique des canards boiteux

C’est le conte d’une multitude de bienfaits pouvant être oublies à cause d’un mal minuscule. Ils sont des grands clubs du championnat, qui ont fait tout le pays, l’AS VClub et le Sa Majesté Sanga Balende. Les deux cadors congolais sont sur une mauvaise passe, un début de saison repoussant, que leur affrontement ce dimanche, traîne moins d’engouement que d’habitude, la presse n’est même pas emballée par ce qui était jusqu’à la saison passée un choc électrique.

Deux clubs dans le ventre-mou du classement

Inhabituel ! l’AS VClub et le Sa Majesté Sanga Balende ont tous disputé quatre matchs, mais ne sont nulle part sur le podium de la Linafoot. L’AS VClub onzième avec 6 points et les Anges 12ème, 5 points. Une situation inédite et rarement connue surtout par l’AS VClub, qui se bat indéfiniment avec le TP Mazembe pour le titre depuis plus d’une décennie. Les Dauphins Noirs se sont familiarisés avec une incroyable disette offensive. Mis à part le succès (4-0) face à l’AS Simba, qui n’était d’ailleurs qu’un trompe-l’œil, le club de Florent Ibenge n’arrive plus à marquer, un mal qui le poursuit même en Champions League. En quatre matchs, les Moscovites n’ont inscrit que deux buts, pour le moins hasardeu, un penalty et un but non exempt de la volonté arbitrale.

Le classique des canards boiteux

Ce dimanche, le stade Kashala Bonzola sera le ring d’un combat entre deux protagonistes qui boitillent, patinent, comme sur une terre glissante. La forme du Sa Majesté Sanga Balende couplée à celle de l’AS VClub, réduit inexorablement le prestige de ce match, un classique pourtant. Les Anges tenteront de poser des problèmes aux Dauphins Noirs, par une victoire, qui sera un déclic pour leur saison encore héliofuge. Même objectif pour les coéquipiers de Yannick Bangala, qui sont loin de leur niveau.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer