Le Stade des Martyrs a servi de cadre en ce dernier jour du mois d’octobre 2022 à l’empoignade entre l’As VClub et le Dauphin Noir de Goma en match comptant pour la poursuite du championnat national. Au terme de la rencontre, les hommes de Raoul Shungu l’ont emporté sur le score de 1-0.
Comme lors de leur premier match de la saison, les Moscovites de l’AS VClub ont dû faire sortir les biceps pour venir à bout des Gomatraciens tactiquement en place. Les Verts et Noirs de Kinshasa semblaient pourtant avoir le contrôle du jeu dès l’entame du match, mais c’était sans compter sur une défense solide de Dauphin Noir. À la 46ème minute, le jeune Leopardeau Élie Mpanzu, fraîchement revenu de l’Algérie avec la sélection U23, réussissait à faire sauter le verrou en inscrivant l’unique but de la partie qui délivrait ainsi VClub du piège.
Bien que timidement, VClub assure son entrée en la matière avec désormais 6 points sur les 6 possibles alors que Dauphin Noir devra user de la patience pour retrouver le sourire après deux matchs sans victoire.
Hans Umba
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]