Mercato : L’AS VClub proche de signer un attaquant de Lubumbashi Sport

Comme souvent à chaque intersaison, les rumeurs de transferts dominent l’actualité, et certaines finissent par être des informations officielles. Des clubs congolais s’activent déjà pour renforcer leur effectif en vue de la prochaine saison. Selon nos informations, l’AS VClub, qui prépare un grand ménage dans ses rangs avec l’arrivée de la nouvelle présidente, Bestine Kazadi, synonyme d’une nouvelle ère, a fait de l’attaquant Eric Kabwe de Lubumbashi Sport, l’une de ses priorités de ce mercato.

Les Dauphins Noirs étaient déjà sur les traces du joueur la saison antérieure. Il est particulièrement apprécié par Florent Ibenge. Le club de la capitale serait passé à la vitesse, car apprend-on des sources proches du joueur, qu’un accord est déjà conclu entre les deux parties. Car le contrat de Kabwe avec Lubumbashi Sport a expiré depuis juin dernier.

Le meilleur buteur des Kamikazes est en route pour le centre Kimbondo. Son transfert à l’ASV devrait selon toute vraisemblance aboutir pour bien de raisons. Il plaît à Florent Ibenge parti pour rester à la tête du staff technique, et aucune disposition administrative ne pourrait offusquer l’opération, car le joueur n’est plus lié à un quelconque contrat, comme il le confirmait lui-même en avril dernier dans une interview accordée à notre rédaction.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer