V/L1 : Maniema Union conquiert Lubumbashi, les Kamikazes déchus au stade Mazembe

L’AS Maniema Union a réalisé un carton plein à Lubumbashi. Quatre victoires en quatre rencontres disputées dans la capitale du cuivre dans la deuxième phase du championnat.

Même si la qualification en Afrique, sera difficile à aller chercher, en raison d’une farouche concurrence proposée par le Daring Club Motema Pembe, l’AS Maniema Union ne désarme pas. Lupopo battu, Bazano et Don Bosco déchus. Ce mardi, c’était au tour de Maniema Union de se trouver au bord du précipice, bousculé par le club de Kindu.
Les Unionistes font rapidement le boulot en première période, avec deux buts sur deux de leurs véritables actions offensives. Bokota et Agée Basiala font le break.

Surpris par l’efficacité infernale de leurs visiteurs, les Kamikazes de Lubumbashi Sport, sont face à une implacable obligation de réagir, pour éviter la dérive. Mais ils manquent d’arguments pour inquiéter le portier de Maniema Union. Les mauvais choix riment avec la maladresse des attaquants des Kamikazes. Maniema Union rentre aux vestiaires avec deux buts d’écart.

La deuxième période démarre sur un rythme circonspect, Lubumbashi Sport tenter de déverrouiller la défense des Unionistes. C’est dans les arrêts de jeu que Kateng réduira la marque pour le compte de son club, mais trop tard. Guy Lusadisu et Maniema Union s’imposent par deux buts à un, et vont rentrer à Kindu avec le sentiment du devoir accompli dans la ville de Lubumbashi. Quatrième avec 51 points pour 26 matchs, l’AS Maniema Union maintient sa pression sur le Daring Club Motema Pembe, toujours accroché à la troisième place, 59 points (27 matchs joués).

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport devront bien mieux faire lors des prochaines rencontres, pour éviter une relégation qui se fait plus que pressante. Le club Lushois à son compteur 18 points pour 25 matchs livrés.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer