Hyper osée et surréaliste puisse paraître cette comparaison, elle vient pourtant d’un joueur de l’AS VClub qui s’est plu à comparer la force offensive des Dauphins Noirs, à la machine bavaroise qui a écrasé Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2). Le contexte a beau être différent, mais pas assez fort pour empêcher Ricky Tulenge de se délecter de la victoire (12-1) de son club face au FC Malabo en amical, mercredi 16 septembre, à Bandundu-Ville.
Cette victoire est intervenue seulement quelques jours après une autre large victoire (9-1) obtenue par les Dauphins Noirs devant FC Ndombe, toujours à Bandundu-Ville dans le cadre de sa préparation.
Des festivals de buts qui donnent un peu plus d’aile à l’ancien Imanien, « VClub est une machine comme le Bayern Munich », a-t-il écrit sur son compte Facebook. Non épargné par les commentaires des internautes qui dénichent une dose d’exagération et d’irréalisme dans la comparaison, Tulenge est très convaincu que son club sera à même de s’offrir pareils récitals même en matchs officiels. Chose qui va être vérifiée d’ici deux semaines avec le début confirmé de la Ligue Nationale de Football.
Footrdc.com