Arrêt Linafoot : Blessing est passé à l’attaque auprès de la Ligue

Jean-Marie Chizaenga, président du FC Blessing Lualaba, s’est exprimé sur le dossier concernant son club à propos de la montée en Linafoot D1. Leader à l’arrêt du championnat en Ligue 2, le club de Lualaba s’est vu grillé la place en Ligue 1 par Étoile Jaune. Ce samedi, au cours de l’émission Michezo na Miziki, l’homme fort des Bénis a affirmé que sa direction était déjà passé à l’offensive pour tenter de faire basculer la situation.

« Nous faisons confiance aux autorités sportives pour nous rétablir dans nos droits. D’après le secrétaire de la Linafoot, les championnats ont été homologués au prorata des matchs joués jusqu’au 16 mars. Le dernier match de Blessing date du 10 mars, d’où vient le classement actuel ? «  s’est-il interrogé quant aux critères de la Linafoot pour désigner les clubs promus.

 » Nous avons dépensé beaucoup d’argent. La FECOFA devait prendre la moyenne même si c’est en cas de force majeur. Les textes disent que les équipes doivent avoir le même nombre des matchs. Et tout le cas, Blessing est devant. Je crois qu’il y a une erreur matérielle. Nous attendons les vrais résultats. Blessing jouait pour la montée en première division et nous allons jouer. Nos réclamations avancent (sur la table de la Linafoot) et on sait que la vérité est têtue. » s’est montré confiant Jean-Marie Chizaenga.

Pour rappel, la FECOFA annonçait le 13 mai dernier la montée en Linafoot D1 d’Etoile de Jaune dans la Zone Centre-Sud. Une décision
contestée par Blessing qui se considère lésé ayant été leader au classement la saison 2019-2020 en Ligue 2 d’après des résultats sportifs. La décision définitive sera prise la semaine prochaine a assuré Adolphe Kabamba, 4e vice-président de la fédération.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer