Gambie-RDC : Jackson Muleka, la réalité d’un rêve gâché.

Titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe nationale senior, Jackson Muleka a vécu une soirée magique à Banjul.

Le jeune attaquant du TP Mazembe a réalisé un double rêve de môme, mais une partie gâchée. Non avare d’efforts, Muleka a bien joué sa partition devant les Scorpions. Le jeune joueur aligné dans un trio offensif sobre, aux côtés de Jonathan Bolingi et Cédric Bakambu, a eu une première période compliquée, où son véritable rôle ne semblait bien défini. Venant chaque fois épauler ses partenaires de la défense bousculés par les assauts, Jackson Muleka subit beaucoup de fautes, occasionne des coup-francs qui ne profitent à son équipe.

Dans le dernier quart d’heure, alors que la Gambie pousse pour obtenir le deuxième but, Jackson Muleka surgit à quelques mètres de la surface de réparation adverse, le portier de la Gambie ne peut rien sur la frappe limpide du feu follet du football congolais.




Être titulaire avec les seniors, un rêve réalisé, marquer un but avec cette équipe en était aussi un, mais simplement gâché par la nonchalance de Samuel Moutoussamy et Mukoko Amale qui conduit à l’égalisation de la Gambie dans les temps additionnel. Le but de Muleka perd au finish une grande valeur, au point qu’on en parle de moins en moins, faute à la nouvelle contre-performance collective.

Jackson Muleka est en train de marquer son temps avant peut-être de s’envoler vers le vieux continent, où des clubs comme l’Olympique de Marseille lui font des beaux yeux. À 20 ans, Jackson Muleka détient déjà le record impressionnant. Il a marqué au moins un but dans toutes compétitions auxquelles, il a pris part, uniquement au cours de l’an 2019. Buteur en Éliminatoires de la CAN 2019 de moins de 23 ans, buteur en Champions League, en Linafoot, en éliminatoires du CHAN 2020 et ceux de la CAN 2021, le talent de Muleka est sans limite.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer