Kinshasa: Clôture du séminaire FIFA/TMS sur le transfert en ligne des joueurs

La clôture du séminaire FIFA (Fédération internationale de football association) «Tranfer matching System» (TMS) portant sur les transferts internationaux et nationaux des joueurs a eu lieu mardi à l’hôtel Kampo, dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

Ce séminaire a permis aux participants qui sont les correspondants officiels des clubs (présidents des Comités des directions et secrétaires sportifs des clubs) de s’imprégner du système informatique en ligne pour simplifier le processus de transfert des joueurs, d’améliorer la transparence, le flux d’informations, d’augmenter la transparence et d’améliorer la crédibilité et la reconnaissance de tout le système de transfert . Tout cela contribue à assurer la protection des mineurs.

«Tranfer matching System» propose aux associations et aux clubs un système d’informations en ligne conçu pour administrer et superviser les transferts internationaux au statut professionnel.

Ce séminaire a connu deux groupes de participants qui ont alterné lundi et mardi avec le même module contenant les matières suivantes : introduction à TSM, la confidentialité et la sécurité, les principes fondamentaux de DTMS, session pratique et théorie sur les transferts TPO/TPI et paiement, session pratique et théories sur les prêts, rôle de l’association dans le DTMS, réclamations, support et Quiz.

Les participants qui ont suivi ce séminaire seront les formateurs dans leurs clubs respectifs.

Il a été animé par deux instructrices de la FIFA de nationalité suisse : Mesdames Dina Ameti et Sandra Matthey Reuter.

ACP/digitalcongo.net

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer