Mercato : Lupopo achète l’âme de Sanga Balende.

Le FC Saint Éloi ambitionne de faire une grande phase retour du championnat qui devra déboucher sur un total points capable de le qualifier en Coupes d’Afrique. Pour y arriver, le club jaune et bleu se donne les moyens de sa politique. Un accent aigu est mis sur le renforcement de l’équipe à tous les secteurs après des failles déchirantes constatées lors de la première manche.

Il y a peu, le club de Lubumbashi annonçait l’arrivée de deux joueurs en provenance de l’AS Nyuki, Mamba Mukombozi et Malula, juste après le recrutement de Massamba Kiesse du RCK. Ce mardi, les Cheminots annoncent l’arrivée du légendaire gardien du Sa Majesté Sanga Balende, Augustin Kalambayi. Celui qui faisait jouer pratiquement le rôle d’équilibre pour les Anges déchus, l’âme de l’équipe. Augustin Kalambayi était déjà à Lubumbashi depuis plusieurs jours maintenant, il s’entraînait même déjà avec les Lumpas, l’officialisation est intervenue ce 07 janvier 2020. Le montant du transfert et la durée du contrat sont restés codés, comme souvent dans les transferts au pays de Patrice Emery Lumumba.

À côté de Kalambayi, un autre ange embarque dans le train jaune et bleu dont la destination de l’Afrique est devenue très prioritaire, presqu’une obsession, Badibale Pongo. Passé par le TP Mazembe et le CS Don Bosco où il n’a pas su s’imposer, Badibake est tout de même un milieu de terrain qui s’est affirmé lors de la campagne de la Ligue des Champions 2015 avec les Sang et Or de Mbuji-Mayi. Il arrive comme son compère Augustin Kalambayi, pour renforcer les rangs des Cheminots.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer