Team +243 : Quand Trésor Mputu drague Christian Nsengi.

Oublié depuis l’arrivée de Christian Nsengi à la tête de l’équipe nationale senior, le milieu de terrain du TP Mazembe, Trésor Mputu a lancé un appel du pied au nouveau sélectionneur. Toujours aussi disponible qu’on le connait, Trésor Mputu, a tenu à le faire savoir au coach national.

Dans un live sur instagram avec nos confrères de Léopardsfoot, l’ancien capitaine des Léopards a lancé un message clair. « Je suis congolais et je ne pourrais jamais refuser de servir ma patrie si on m’appelle », dit-il. Et d’ajouter ; « Si Christian Nsengi m’appelle, je répondrais présent « ,a déclaré Trésor Mputu.

Banni par Florent Ibenge de l’équipe nationale entre 2014 et fin 2018, Mputu avait pu grâce à ses prestations remarquables avec le TP Mazembe, retrouver la sélection en novembre 2018, contre le Congo-Brazzaville (1-1). Grand artisan de la qualification des Léopards à la CAN 2019, il a vécu un cauchemar en Égypte, pourtant, la terre qui l’a révélé en 2006. Blessé durant quasiment tout le parcours de la RDC arrêté en huitièmes de finale, Trésor Mputu n’avait réussi à faire parler de lui au pays de Pharaons.

Depuis la prise des fonctions par Christian Nsengi, les Léopards ont disputé 4 rencontres, et toutes sans le meneur de jeu des Corbeaux. Il espère donc retrouver la sélection mais tout tient comme lui-même le précise à la volonté du sélectionneur.

vous pourriez aussi aimer