L’Association Sportive Maniema Union s’est séparée de son avant-centre, Thithi Mambuma. L’attaquant arrivé en début de saison chez les Unioniste n’a pas connu la même réussite que la saison dernière en Linafoot D1 avec l’Association Sportive Dauphin de Goma. Étouffé par la rude concurrence qui s’est installée dans le groupe, Mambuma n’a pas su exploser.
À mi-saison, Thithi s’en va de l’Association Sportive Maniema Union sans jamais convaincre. Il rentre à Goma où il devra jouer la phase retour du championnat avec Dauphin Noir. Dans ce club, son nom est inscrit dans le livre d’or. La saison passée, Mambuma a porté Dauphin Noir en Linafoot D1. Il a réussi à mettre 8 buts au cours de la campagne.
S’il peut être visité par la même réussite que la saison dernière, sa présence aidera énormément Dauphin Noir à prendre des distances avec la zone de relégation. Au terme de la manche aller, le club de Goma n’a récolté que 12 points sur les 45 possibles et est premier non relégable au classement. L’ombre de la descente plane toujours sur le parcours de Dauphin.
Footrdc.com