Amical : Lupopo et Tshinkunku offrent un spectacle grandeur nature

Le FC Saint Éloi Lupopo et l’US Tshinkunku se sont affrontés ce mardi 06 septembre, au Stade des Martyrs de Kinshasa. Avalanche des buts dans ce match amical tout aussi spectaculaire que plaisant. Au final, les Cheminots se sont imposés par 5-4.

C’est une rencontre de trois mi-temps (de 40 chacune) que les deux clubs de la première division ont livrée. Bien au-delà de l’idée de jauger le niveau des joueurs pour les entraîneurs, le spectacle était garanti. Lupopo avec sa force offensive frappait chaque fois que l’occasion se présentait, mais demeurait fragile en défense. L’US Tshinkunku n’en a pas demandé assez pour inquiéter les hommes de Mohamed Magassouba.

Le festival des buts est lancé en première période par Héritier Kasongo sur penalty. Lupopo croit avoir fait le plus dur quand Nzembele inscrit le deuxième but avant la pause. Derrière, l’US Tshinkunku finit par revenir à 2-2 en début de deuxième période. Le match s’emballe, les Corbeaux de Kananga mettent le pied sur le ballon et s’offrent de meilleures situations des buts. Les Jaunes et les Bleus, très réalistes, dominent leurs adversaires au score. 4-3 au bout de la deuxième période, puis 5-4 à la fin du match.

Lupopo l’emporte mais tire tout de même les leçons de sa fébrilité défensive. L’équipe de Jacques Kyabula pourrait affronter l’AC Dibumba ce jeudi, avant de s’envoler pour Casablanca, ville choisie pour la suite de la préparation.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer