Linafoot D1 : l’AS VClub s’impose (encore)

Date:

Sans trembler l’AS Vita Club s’offre son deuxième succès en autant de matchs du championnat. Logiquement favoris contre la JSK qui continue son apprentissage dans l’élite, les Moscovites ont joué sur l’expérience et le caractère pour sortir du terrain avec sourire aux lèvres.

La JSK a beau être appliquée avec l’espoir de décrocher sa première victoire en première division. Le club promu a affiché beaucoup de volonté, et n’a pas laissé VClub avancer dans le match comme sur les roulettes. Mais en face d’un Djuma Shabani impeccable dans le couloir et du portier Landu invincible, les jeunes ne pouvaient faire mieux. VClub a attendu la 39ème pour frapper. Le latéral gauche, Ernest Luzolo ouvrait la marque et l’équipe de Florent Ibenge assombrissait progressivement la lumière de la JSK.

Encore dominants mais peu réalistes en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Fiston Mayele vont s’exposer à quelques incursions des jeunes de Kinshasa qui pouvaient faire mal, notamment au cours de 20 dernières minutes. C’est Djuma Shabani qui clos tout suspens à la 86ème minute, avec un but sur penalty obtenu par Jean-Marc Makusu. 2-0 au terme du match, deuxième succès pour l’AS VClub qui remonte directement à la troisième marche du podium avec 6 points sur 6.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...