Duel de mal en point en Ligue Nationale de football. Le Saint-Éloi Lupopo recevait dans l’après-midi de ce vendredi le Sa Majesté Sanga Balende pour le compte de la 15e journée du championnat national. Battus à Kindu par Maniema Union (1-3) le dimanche dernier, les Lumpas n’avaient pas de calcul à faire, la victoire était le mot maître. De l’autre côté, Sanga Balende sortait d’une défaite face à Simba 0-1. Se rassurer et bien finir la phase aller était le but dans les deux camps. Tout s’est joué en première période.
Ebengo Ciel et Mpiana Mozizi, deux hommes en forme côté Lumpas étaient titulaires. Rapidement, les hommes de Papy Kimoto mettaient le pied sur le ballon sans pourtant se créer des véritables occasions de but. Sanga Balende en profitait. Matafadi Mazewu d’une magnifique retournée acrobatique permettait aux Sangs et Ors de prendre l’avantage au marquoir 1-0 à la 28e minute.
Sonné, Lupopo devait réagir. Et comme souvent depuis quelques matchs, Mpiana Mozizi la jouait au sauveur. D’une magnifique tête plongeante à la tombée d’un coup-franc botté par Masini Dimbwa à la 45e minute, l’homme providentiel de Lupopo égalisait. 1-1 à la pause. En deuxième période, malgré les velléités offensives des uns et des autres, aucune équipe n’arrivait à passer devant. Score final 1-1 entre Cheminots et Anges. Lupopo termine sa phase aller avec un nul, comme il l’avait commencé. Sanga Balende grappille un point précieux avant ses 5 matchs restant pour clôturer sa manche aller. Les Balendes sont 13e devant Nyuki au classement.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]