Linafoot D1 : Maniema Union face au piège Rangers !

Les Unionistes de Maniema reçoivent ce jeudi 31 octobre au stade Joseph Kabila l’Académie Club Rangers pour leur 7ème du championnat national cette saison. Les locaux veulent laver l’affront après la défaite face aux Corbeaux du TP Mazembe (0-1).

L’Association Sportive Maniema Union veut briser la dynamique négative sur laquelle navigue le club (Deux défaites lors des deux dernières sorties) : « Le moral est bon, on se sent bien. Et malgré la défaite de la fois dernière face au TP Mazembe, on a travaillé sur le plan mental aussi tactiquement et techniquement. On est prêt pour aborder ce match », a laissé entendre Kiazaidi Anicet l’entraîneur Adjoint de Maniema Union.

Les visiteurs comptent défier les locaux sur leur terre. Les Académiciens promettent de prendre ce match avec sérieux et détermination : « C’est avec beaucoup de considération que je compte aborder ce match », a déclaré Nazi Kapende entraîneur de Rangers.

Sur le terrain hostile de Kindu, les Académiciens restent prudents : « On est prudent, On garde le même état d’esprit ». La prudence sera de stricte observance pour Rangers qui vise l’Afrique : « Rangers a ses objectifs cette année. On compte jouer l’Afrique cette année », a conclu Nazi Kapende.

Avec six points après six journées, les Unionistes ont une chance de se relancer au classement partiel du championnat national dominé par le TP Mazembe 22 points. En cas de victoire en déplacement, les Visiteurs de Rangers vont s’inviter sur le podium du classement justement derrière le TP Mazembe. Avec 16 points en neuf matches livrés Jusque-là en première division cette saison, les Académiciens peuvent caresser le rêve d’être africain la saison prochaine.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer