Linafoot D1 : Renaissance sait se relever

L’élève à la mauvaise réputation est décidément capable du pire comme du meilleur. Les Renais sont imprévisibles cette saison. Ils surprennent où on les attend le moins et déçoivent où on les attend le plus. Un comportement qui colle le quotidien du club de la capitale Congolaise.

Suspendue du championnat, Renaissance a eu toutes les peines du monde pour prendre son envol. Humiliés à la maison (1-2) par l’Association Sportive Simba de Kolwezi, écœurés par l’Association Sportive V Club (2-0), inquiétés en déplacement (1-0) par les cheminots de Lupopo, les Renais ont traversé une période inquiétante de crise de résultats.

Pour Renaissance, l’essentiel sera de se relever dans la cour impétueuse des grands, la Ligue Nationale de Football en sa première division. Les oranges, imprévisibles savent comment se relever quand ils sont les moins attendus. En déplacement à Lubumbashi face à un adversaire redoutable, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, le FC Renaissance a signé sa renaissance, une rupture avec son triste passé récent.




Le club a mis un terme à la mauvaise série des trois matchs sans succès grâce à cette victoire précieuse en déplacement sur la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Cette victoire vient au bon moment et bonifie les Oranges d’une bonne quatrième place au classement avec 18 points pour 9 matchs joués, un de moins que le troisième, le FC Lupopo qui a le même nombre de points.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer