Linafoot D1 : V Club pour le podium, Bukavu Dawa pour le maintien

Dans la course vers le podium, chaque étape est une finale pour les Dauphins Noirs de Kinshasa. À la table où se partage le gâteau des compétitions africaines, l’Association Sportive V Club est dans le statut d’un spectateur. Pour reprendre son statut, V Club doit revêtir un mental des guerriers dans cette bataille.

Mais, le calendrier ne semble pas jouer en faveur du club vert et noir de la capitale. Ce jeudi, les dauphins noirs seront devant les corbeaux de Bukavu Dawa. Tel un chat échaudé, V Club vit très loin de toute sérénité. Même devant un adversaire théoriquement à sa portée, la crainte est criante pour Ibenge et ses hommes.

Après le nul contre le Racing Club de Kinshasa, la réaction d’orgueil est vivement attendu. Mais, V Club est 5ème au classement partiel. Deux points séparent les dauphins noirs de Kinshasa de la troisième marche du poduim. Face à Bukavu Dawa, s’imposer devient un impératif pour l’Association Sportive V Club.

Bukavu Dawa de son côté vit une véritable menace de relégation. Pulvérisé par le FC Renaissance il y a peu, le club du Sud Kivu n’est plus maître de son destin. Deuxième relégable, Bukavu Dawa a 11 points et accuse 6 pions du premier non relégable, Sanga Balende.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer