Maniema Union ou la fontaine intarissable des talents

Date:

Maniema Union, c’est l’exemple d’une bonne terre sur laquelle les mauvaises semences germent, poussent et attirent des prédateurs du marché des transferts comme le nectar attire les papillons sur certaines fleurs. Le club est l’oasis dans un monde désertique où l’éclosion des talents est rare et souvent étouffée par la chaleur des joueurs venus d’ailleurs.

Maniema Union passe pour l’industrie de transformation des pépites. Diamants bruts à leur arrivée, ils partent du club avec une valeur affirmée, tel un diamant de la bijouterie. Ces talents, pour la plupart méconnus, révèlent leur qualité intrinsèque à chaque journée du championnat national. Dans ce mouvement, le coup d’accordéon devient un exercice délicat qui réussit mieux au club de Kindu

Maniema Union, tel un potier

Emmanuel Bola, Marcel Mapumba, Jérémie Mumbere partis à l’Association Sportive V Club illustrent à quel point l’école Unionistes metarphosent les talents tel un potier modèle de l’argile à sa guise. Sur cette liste de départ, on peut y ajouter Glody Kilangalanga. Meilleur buteur de l’histoire du club en championnat, ce jeune attaquant a marqué les esprits sur tous les terrains.

Cette saison, Kilangalanga a incarné toute la réussite de Maniema Union en championnat. Auteur de 6 buts, Glody et son talent ont fait échos en dehors du pays et au Maroc où il devra poursuivre sa carrière. Autant de talents révélés par cette école de grandeur, l’Association Sportive Maniema. « Les Hommes passent, les institutions restent », cette maxime est prise à bras le corps par les Unionistes.

Une oasis des talents

Les talents viennent, brillent de mille éclats et partent sans que le club ne connaisse une turbulence dans sa constance, la stabilité est un mot qui trouve son sens à Kindu chez les Unionistes. L’Association Sportive Maniema Union c’est une exception dans le domaine, c’est l’excellence dans le texte du mercato Congolais. À Kindu, on pense comme tout le monde pour ne faire comme personne. C’est la classe à l’état pur.

Aujourd’hui, même avec une attaque dévissée (départ de Bola Emmanuel et Glody Kilangalanga), une défense dégarnie (départ de Marcel Mapumba), Maniema Union tient la barre à une hauteur qui défie la clairvoyance. 2 ème au classement avec 36 poins derrière le TP Mazembe (41 pts), le club de Kindu est singulier dans son parcours. Maniema Union brise les lois de la symétrie du football Congolais.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Maniema Union et VClub se quittent sur un nul qui fait moins mal

Pas de vainqueur à l’issue du choc de ce...

Linafoot : Lupopo en démonstration devant Maniema Union à Kindu

À Kindu, le FC Saint Éloi Lupopo s'est débarrassé...