spot_img

Non accès de Mulumbu au stade Mazembe : indigné, Lupopo condamne les organisateurs

Date:

Elle est tombée. La réaction officielle du FC Saint Éloi Lupopo sur ce qui est arrivé à son joueur, Youssouf Mulumbu, et à son président, Jacques Kyabula, jeudi au stade TP Mazembe, alors que les Léopards de la RDC affrontaient les Taifas Stars de la Tanzanie, dans le cadre de la première journée des éliminatoires au Mondial 2022.

Via un communiqué officiel, le FC Saint Éloi Lupopo affiche toute son indignation suite à ces actes limites « intolérables ». Le club Jaune et Bleu charge les organisateurs de la rencontre, notamment la FECOFA, qui semble-t-il, n’avait pas pris toutes les dispositions utiles.

Même si huis-clos il y avait, ce n’est pas à Youssouf Mulumbu, moins encore au gouverneur de province, Jacques Kyabula, que l’on pouvait refuser l’accès, d’autant qu’il y avait dans les tribunes du stade, quelques jeunes Lushois, dont personne ne peut expliquer les raisons et même les conditions de leur accès au stade.

Sur ce, le FC Saint Éloi Lupopo appelle ses supporters au calme, et à ne pas à riposter à cet incident, qualifié de « provocation ». Le club veut bien concentrer toute son énergie à la préparation de la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football, et être prêt à l’heure du coup d’envoi.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : Josué Kazema sauve Lupopo face à Tanganyika

Les Cheminots ont réalisé le minimum nécessaire, pour bien...

Léopards : 6 erreurs à éviter au dernier virage des éliminatoires du Mondial

Après 6 journées, les Léopards sont leaders de leur...

Mondial 2026 (Q) : le bond significatif de la RDC vers une qualification historique   

Les espoirs congolais pour un retour en Coupe du...

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...