Linafoot D1 : Les clubs votent à l’unanimité pour l’arrêt du championnat

Suspendu à cause de la crise sanitaire de Coronavirus, le championnat de la Ligue Nationale de Football pourrait ne pas reprendre cette saison. C’est l’option levée par des clubs qui prennent part à cette compétition de prestige en RDC au cours d’une réunion tenue par la commission de gestion de la Linafoot. Les représentants ont selon nos informations, été favorables à l’arrêt définitif de la Ligue 1, et forcément la Ligue 2 aussi.

La RDC actuellement frappée par le Covid-19 ne pourrait être capable de réunir d’ici moins d’un moins les conditions nécessaires pour relancer les activités sportives suspendues depuis mars dernier.

Les conclusions de la réunion entre les membres de la Linafoot et ceux des clubs seront envoyées à la FECOFA pour décision finale. Si approuvées, les 4 premiers au classement avant l’arrêt du championnat seront qualifiés pour les prochains inter-clubs de la CAF. Dans ce contexte il n’y aura donc pas de coupe du Congo. Mais la question de la montée et descente des clubs reste une matière à débats.

En ce qui est de l’Afrique, rien ne va changer car ce sont les mêmes participants de la saison en cours qui occupent les quatre premières places ; TP Mazembe, AS VClub, Maniema Union et DCMP.

La Ligue Nationale de Football a été suspendue depuis le 16 mars pour une durée de 30 jours qui a été prolongée jusqu’à nouvel ordre faute à la persistance du coronavirus en RDC. Bientôt le sort du championnat sera scellé par la FECOFA.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer