Linafoot D1 : Maniema Union étrille Sanga Balende à Kashala Bonzola

Date:

Sa Majesté Sanga Balende recevait ce samedi Maniema Union pour la 14e journée de Linafoot D1. Les Anges et saints voulaient se racheter après la déculottée recué à Lubumbashi face au TP Mazembe jeudi (1-6). Côté ManU, le club de Kindu pouvait passer à la 5e place en cas de victoire. Au terme d’un match aux allures de massacre, Maniema Union a étrillé son adversaire 6 buts à 1 devant son public.

Pourtant c’est SMSB qui prenait les commandes du match en ouvrant le score dès la 7e minute. Avant la pause, les Kindusiens revenaient grâce à Kilangalanga Pame (42e). 1-1 à la pause. C’est après la mi-temps que les hommes de Donda Mopao ont pris l’eau. Katambua était expulsé dès le retour des vestiaires pour les locaux, début du calvaire. Mpia Nzenzeli  se révélait être le bourreau de Balende en s’offrant un triplé (54e, 70e et 80e), Kilangalanga y allait de son doublé (63e). Le calice jusqu’à la lie, Nzau Mbangi s’invitait également à la fête en marquant le dernier but du match, 6-1 score final.

Humiliation pour Sanga Balende qui prend 12 buts en 2 matchs et reste plus que jamais au bord de la zone de relégation (14e, 9 points -15). Maniema Union monte de la 7e à la 5e place grâce à ce succès. Avec 22 points et 2 matchs à livrer, les Unionistes reprennent du poil de la bête.

Elisha Iragi/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Exclusif : Sanga Balende, John Birindwa claque la porte

C’était dans l’air depuis près de deux semaines !...

Linafoot D1 : Sanga Balende maîtrise Malole

Ils sont intraitables à la maison. Le Sang et...

Linafoot : l’AC Kuya dompte Céleste FC

L'AC Kuya s'est imposé devant Céleste FC (1-0) au...

Linafoot : Maniema Union terrasse VClub à Kindu

Maniema Union a eu raison de l'AS Vita Club...