Linafoot D1 : Maniema Union n’a pas de limites

Impossible de s’imaginer jusqu’où ira l’Association Sportive Maniema Union cette saison, jusqu’où s’étendent les limites des Unionistes. Le club de Kindu, insufflé par un imposant caractère Africain, repousse toutes les bornes et brille la politesse aux grands cette saison. Les limites d’autres fois ne sont plus infranchissables, Maniema Union a imposé une cadence originale, propre à ses ambitions.

Dans cette première division de la Ligue Nationale de Football, les Unionistes font mieux que les années précédentes. Le parcours de l’Association Sportive Maniema Union pulvérise des éclats de gaieté, le chemin effectué est une incontestable distinction et fait l’objet d’une fascination. 2 ème classé en Ligue Nationale de Football, Maniema Union domine de son charme impérieux ce champion impétueux.

Derrière le TP Mazembe, leader au classement, l’Association Sportive Maniema Union reste intrépide et inébranlable. A 40 points, Maniema Union n’en démord pas dans le concert des grands. Invité surprise, le club de Kindu s’installe sur le poduim sous la barbe des acclimatés. À chaque journée, Maniema Union s’approche, lentement mais sûrement, de son dessein. Malgré les départs lors du mercato, les Unionistes gardent la constance dans cette course à l’Afrique.

Les prochaines étapes de Maniema Union seront épiées. Aucun faux pas ne sera admis, la perfection et la distinction devront être instaurées pour ne pas chavirer ce bateau qui a défier les orages sur ce long fleuve pas du tout tranquille. Le calendrier des matchs qui restent à Maniema Union est aussi costaud que croustillant. Les Unionistes affronteront au moins trois grands clubs de la première partie du tableau loin de Kindu, il faudra pour cela une énergie indomptable…

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer