Selon les informations de FootRDC, Simon Omossola a reçu une offre pour quitter Lupopo dès ce mercato. Le gardien international camerounais intéressait Simba SC de la Tanzanie et le club de Dar es Salaam avait initié des discussions avec Omossola pour un transfert. Son club ne veut écouter aucune offre pour son gardien.
Le projet du géant tanzanien, en pleine restructuration et en quête d’un retour au premier plan après une domination de Yanga, était les éléments de séduction. Les représentants de Simba ont proposé des conditions contractuelles à Omossola et un accord avec le joueur était attendu avant de contacter la direction de Lupopo, mais le deal n’a pas marché. Simba s’est rabattu sur le marché brésilien pour enrôler Luis Jefferson.
Du côté des Cheminots, la volonté a toujours été de garder Omossola. Arrivé en décembre 2022, libre de tout contrat après son aventure avec Vclub, le Camerounais n’a disputé aucun match officiel sous les couleurs Jaune et Bleu. Après l’arrêt de la Linafoot fin décembre l’année dernière et suite à sa non-qualification pour la Coupe de la Confédération, Omossola n’a joué aucune minute en match officiel avec les Lumpas.
Lupopo intransigeant
Avec Lupopo, Omossola avait signé un contrat jusqu’en décembre 2024 et Jacques Kyabula attend qu’il respecte les termes de son contrat, a indiqué une source interne à FootRDC. Pour l’instant « il n’y a aucune négociation avec Simba ou un autre club » a confirmé la source, ayant requis l’anonymat. « Lupopo ne compte pas se séparer de son gardien », insiste-t-on à l’interne.
La position de Lupopo était d’autant plus intransigeante suite à la qualification du club en compétition interclubs la saison prochaine. Dans une note de la FECOFA, que FootRDC a consultée, la fédération a octroyé les droits de participations à la Coupe de la Confédération au club lushois. Contactée par FootRDC, la direction de Lupopo n’a pas encore fait suite à nos sollicitations. « Je donnerai le meilleur de moi afin qu’ils soient toujours souriants au stade », avait promis Omossola à son arrivée.
I.E.E
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]